Pourquoi "retour en enfance"?
Le Pouliguen est le lieu de souvenirs d'enfance de mon mari et le sera aussi pour mes enfants.
En fin de journée, après vos balades, visites, découvertes de la région et farniente sur la plage (nous n'avons jamais pu faire la sieste sur la plage car trop occupés à jouer avec les enfants -raquettes, molky,cerfs-volants- , à ramasser les coquillages sur la plage, à pelleter le sable pour créer des châteaux de sable, bateau,vaisseau spatial ou circuit pour jouer aux billes), partez découvrir le Pouliguen.
Le port a été réaménagé cette année et la partie piétonnière est plus grande et plus agréable. De nuit, le port se pare de lumières et le cadre est agréable pour manger ou se promener. Pour les petits, il y a des manèges et structure gonflable et surtout une sensation de liberté.
En mangeant une niniche, une glace, crèpe ou barbe à papa, avancez jusqu'à la plage du Nau. Vous passerez devant des échoppes de souvenirs, de jeux et des restaurants. Souvent, l'allée est prise d'assaut par des artistes de rue mettant une ambiance bon enfant.
Plage du Nau:
Ce ne sont pas les mêmes coquillages que sur la plage de la Baule où il y a plus de coquilles de coques, palourdes et tellines. Là, on trouve ce que mes enfants et moi appelons des chapeaux chinois, quelques coques et moules et de jolies "maisons" pour bigorneau et bernard l'hermite.
A côté du manège, se trouve le BASSIN. Ce lieu est prisé par les très jeunes navigateurs en herbe (4-10 ans) qui viennent tester la rapidité ou la robustesse de leurs petits bateaux à voile ou moteur ... et les nostalgiques. Si un jour, vous voyez un vieux jouet en forme de sousmarin ou de requin, nous ne sommes pas loin...
Pouliguen by Night: