PÊCHE AUX COQUILLAGES À LA BAULE
- veenarasseneur
- 22 juil. 2018
- 1 min de lecture
Lors des grandes marées, la pêche aux coques, palourdes, couteaux, tellines, bigorneaux, bulots, moules est un incontournable. Observez les jours de grandes marées ( à partir du coefficient 60, la plage s’élargit à marée basse et dévoile ses trésors de coquillages.) Nous avons eu la chance lors de notre séjour d'avoir des coef de 103-105. Pour le mois d'Août 2018, des coefficients si élevés seront du 12 au 15 et pour Septembre du 10 au 12.

Chaussez-vous pour éviter de faire mal aux pieds ( mais soyez vigilants et ne perdez pas vos claquettes dans le sable vaseux.
Prenez vos seaux et vos grattoirs à 3 griffes et un chapeau. Il est nécessaire de respecter les consignes de ramassage. en effet, il y a une taille réglementaire des coques et autres coquillages et des zones d'interdiction de pêche.
C'est toujours un plaisir de pouvoir manger ce qu'on ramasse. En arrivant à la plage, dirigez-vous vers les culs levés et les mouettes. Notre zone de pêche est face au Castel Marie Louise ou le Majestic.
Dès que les vagues se retirent, vous pouvez commencer à gratter et avec un peu de chance, les palourdes apparaîtront.
Et le soir régalez vous soit en les mangeant cru ou sautées dans du beurre-demi-sel bien sûr- avec de l'ail et du persil accompagnée de pâtes fraîches.
BON APPETIT
Comentários