top of page

FLÂNERIE PROVENCALE

La Provence en été invite à la flânerie dans les rues pavées des vieilles places de ville à Aix en Provence, Avignon, Nîmes, Arles et parmi les étals de marché proposant savons, huile d'olive, foutas, boutis, nappes aux motifs provençaux, sacs et chapeaux de paille. Et dans l'air flottent les senteurs de lavande, thym et romarin, sarriette et basilic.

Et les marchés proposent des fruits,des légumes, des cochonnailles qui éveillent les papilles. On imagine notre tablée avec des tomates-mozzarella-basilic, salade de concombres, des beignets de fleurs de courgette, de la ratatouillle ou un tian de légumes du soleil et bien sûr un verre de rosé, rosé agrumes ou rosé pamplemousses pour certains ou un verre de pastis pour les autres. Et en dessert, des brochettes de fruits (melon, pastèque,pêche) ou une tarte à l'abricot.

AIX EN PROVENCE

Aix est en travaux depuis quelques mois mais la ville est toujours aussi belle sous un beau ciel bleu azur. Découvrez au détour d'une ruelle un hôtel particulier, la place des 4 dauphins, le quartier Mazarin, le musée Granet, le pavillon de Vendôme, l'hôtel de Caumont, le cours Mirabeau, les allées provençales. Craquez pour un chocolat Puyricard, un calisson Parli, une crêpe chez Crêpes à Gogo ( Place de la Rotonde), ou une part de pizza chez Capri.

HOTEL DE CAUMONT

L'hôtel propose des ateliers pour les enfants en fonction de l'exposition. Pour cet été, c'est Nicolas de STAËL qui est à l'honneur. L'hôtel est magnifique avec un jardin à la française et un restaurant dans un très bel écrin.

You Might Also Like:
bottom of page