BACK TO FRANCE: SUNDAY 29Th OF APRIL 2018
- veenarasseneur
- 6 mai 2018
- 2 min de lecture
Et voilà, toute bonne chose a une fin.
Le matin de ce dimanche a été consacré à tout vérifier une dernière fois et à transvaser des vêtements et souvenirs d'une valise à une autre. Nous avons la possibilité de laisser nos valises à la conciergerie de l'hôtel gratuitement. Nous pourrons ainsi profiter de notre matinée pour faire un dernier tour de Londres. Notre avion est à 17h15.
Mais beaucoup de changements de plan.
Il était impensable de rater la relève de la garde à Buckingham Palace. Prévue le samedi matin sur ma programmation, j'ai dû me rendre à l'évidence que je m'étais trompée sur les jours et horaires. Pas de relève le samedi.
Heureusement il y avait le dimanche!!!
Autre chamboulement, le circle line et District Line était en travaux ce dimanche et aucun métro ne circulait. Il fallait qu'on redéfinisse les trajets et prendre le Central Line.
Nous nous sommes rendus à Queensway Underground station qui était pleine à craquer.
Angoise collective de la famille: comment fera-t-on en début d'après midi avec nous 6 valises et 6 sacs, 2 enfants avec cette cohue et en étant entassés comme des sardines dans le métro?
Et pour finir, il faisait un froid de canard
Personne n'a rien laissé paraître pour ne pas gâcher le dernier jour des vacances.
On est descendu à Victoria Underground et sur notre trajet, on a vu little Big Ben.Nous sommes arrivés vers 10h50 au Palais en suivant la marée humaine.
Beaucoup de touristes étaient là depuis au moins une heure. Les meilleures places étaient prises: les grilles du palais et sur le milieu de la place au niveau des statues.
Nous avons vu de très loin les gardes et la fanfare. Nous les avons entendus jouer. On a eu droit à du MADNESS:
" Our house, in the middle of our street..."
Nous avons eu froid.
J'ai regretté d'avoir imposé cela aux enfants et à mes beaux parents . On aurait pu faire un mini tour de Londres en Bus à la place!!! Mais comme on me l'a dit, si on ne l'avait pas pas, on aurait eu un goût d'inachevé et on aurait des regrets.
Nous sommes repartis à Bayswater pour manger, faire les derniers, derniers petits achats et récupérer nos valises.
Nous avons eu de la chance pour le métro. peu de monde à 13h30. Le trajet étant plus long suite à la fermeture de certaines lignes plus le transit entre 2 rames de métro, j'ai eu peur d'arriver trop tard à Heathrow.
J'ai poussé un OUF de soulagement au moment où j'ai posé mes valises sur le tapis .
Les vacances étaient terminées et tous semblaient heureux de rentrer à la maison: BACK TO HOME :)
Comments