Il faudrait plusieurs vies de chat égyptien pour visiter chaque recoin du British Museum!!!
Notre planning était chargé pour ce mardi 24 Avril où nous allions faire le grand écart .
Programme du mardi: British Museum le matin, visite de Camden Market, faire une escale au British maritime Museum, se balader dans les rues de Greenwich village et passer la soirée au Lyceum Theatre pour le roi Lion
Le BRITISH MUSEUM: nous avons décidé de consacrer notre visite aux départements de l'ancienne Egypte, de la Grèce et de Rome.
Philippe et moi voulions faire le grand chelem des musées possédant les trésors de l'Egypte: Le musée du Caire, Le Louvre à Paris et Le British Museum à Londres.
Nous ne voulions pas imposer aux enfants une trop grande immersion dans l'histoire de chaque peuple.Celina étant en CM1, nous avons légèrement suivi le programme de l'école primaire. Nous avons déambulé pendant 2H30 dans les différentes salles , rentrant dans l'intimité de certains personnages, découvrant leurs modes de vie, leurs rites et coutumes.
A chaque fois, nous étions impressionnés par l'ingénuosité, l'inventivité er le culte de la beauté chez ces peuples d'autrefois.
Les enfants ont enfin pu voir de près la pierre de Rosette, les momies, les sculptures incroyables...
Après le British Museum, changement de dimension à Camden Market: un musée à ciel ouvert. Laissez vous emporter par le tourbillon de la foule à la recherche de bonnes affaires; laissez vous imprégner par l'atmosphère de ce quartier de Londres. Mes beaux parents ont un peu moins aimé.
L’atmosphère du marché m’a fait penser à celui de marché de Port Louis avec les échoppes de vêtements etc où tu essaies de tout négocier.
Nous avons suivi les avis des blogs et sommes allés manger à Poppies. Le fish and chips est le plat vedette et est très bon selon Philippe (poisson frais et des frites monstrueuses) mais l'addition grimpe vite.
Après le repas à Camden, nous avons pris le DLR, direction le sud de Londres pour visiter le British Maritime Muséum.
Le British Maritime Museum ne vaut pas le détour, à moins d'être épris d'histoire, de maquettes de bateaux, de la compagnie des indes, de la route des épices et de vouloir redécouvrir le Royaume Uni à travers les terres conquises en Asie, Afrique et Australie. Mais partez à la découverte de Greenwich, de son parc et du Cutty Sark en prenant le DLR qui sillonera des quartiers très contrastés ou un ferry via la Tamise. Le quartier de Greenwich est apaisant avec quelques ruelles pavées, ses pubs et son parc.
Et nous avons fini notre journée en reprenant un bus de Greenwich pour le centre de Londres et par un heureux hasard, nous sommes descendu à 100 m du Lyceum theatre. Nous avons mangé rapidement au « Prêt à manger » et nous avons pris place pour le spectacle du ROi LION. Et Là aussi , nous avons fait le grand Chelem (nous l'avions vu à New York, puis Paris et aujourd'hui Londres avec cette fois ci les enfants et mes beaux parents.)
La salle est mal conçue car en parterre, la pente est trop douce et de ce fait, on est un peu... beaucoup indisposé par le voisin de devant.
Dommage surtout au prix des billets!!!
Nous avons joué aux chaises musicales, pris à tour de rôle les enfants pour qu'ils puissent être à leur tour, ÉMERVEILLÉS par les costumes, les chansons, les décors. La MAGIE est toujours présente et les acteurs sont excellents même si j'ai une préférence pour le spectacle de BROADWAY.
Il était interdit de prendre des photos mais j’en ai pris...les derniers instants du spectacle.
Hakuna Matata