top of page

WELCOME TO LONDON

  • Photo du rédacteur: veenarasseneur
    veenarasseneur
  • 30 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Vacances à Londres 22-29 Avril 2018

Et nous voilà,nous 5 prenant l'avion le dimanche soir du 22 Avril de Marseille pour rejoindre Philippe; qui revenait après un mois de formation aux Etats Unis; il ne pouvait toujours pas rentrer à la maison et devait s'arrêter à Londres. Les retrouvailles après une si longues absence se fait chez les ANGLOIS!

5?

Moi, les enfants et mes beaux parents Alain & Claudine. :)

Nous avions réservé au Grand Plaza Serviced Apartments à Bayswater. L'environnement de l'hôtel est magnifique, rue propre et calme, des immeubles de haut standing et rue assez chic pour ne pas dire cossu, quartier vivant aux abords de la sortie de métro avec son lots de boutiques souvenirs, de restaurants des 4 coins du monde et de supermarchés.

L'appartement était assez bien pensé avec une chambre individuelle et dans le salon-salle à manger-cuisine, il y avait un lit double et un canapé lit 2 places. La literie était confortable; il y avait le nécessaire pour la cuisine, un coffre-fort et la chambre nettoyée chaque jour.

Petit bémol: les toilettes dans la salle de bains!!!!

Le programme était chargé:

Dès le lundi, nous sommes partis vers Notting Hill en déambulant dans les rues, longeant les jardins qui étaient magnifiquement bien entretenus.

Notting Hill et ses facades colorées menant vers Portobello Market. Il y a même une boutique spécialisée en boutons de porte.

Puis nous avons marché direction Little Venice. Mais vue la distance,nous avons vite choisi un moyen de transport ludique pour nous tous: le BUS. Londres est une ville qui se regarde de différentes manières.

J'ai adoré les transports en commun et surtout le bus , toujours ponctuel et surtout celui à ETAGE permettant d'avoir une vue de haut .

LITTLE VENICE: petit canal aménagé et avec des jardins le long de certaines berges. L'eau du canal est sale mais les barges et péniches sont magnifiques et ont toutes une touche d'originalité:

Et à quelques encablures, nous sommes arrivés à la station Paddington. Je cherchais du regard des indices me permettant de retrouver un personnage poilu et aimant les marmelades.Les enfants sont peu émus par Paddington, le petit ours mais pour moi, c'est mon enfance. Je me remémore les livres pris à la bibliothèque municipal. MA MADELEINE :)

L'après midi, après quelques courses chez Tesco ( le Franprix ou Carrefour Market anglais) pour notre repas du midi, la National Gallery nous attendait en grandes pompes avec une exposition sur Monet : 75 oeuvres étaient exposées.

Biensûr, nous avons déambulé dans les couloirs du 2ème étage à la recherche d'autres impressionnistes.

FROM ART TO STREET ART

Les enfants ont goûté sur les marches de Trafalgar Square. Nous avons pris le temps d'écouter un chanteur de rue, de regarder un Maître Yoda statique, d'admirer les oeuvres éphémères à la craie d'artistes de rue.

Comme tout touriste qui se respecte, nous avons pris les enfants en photo entre les pattes d'une des statues de lion.

Nous avons ensuite pris le Bus 23 de Trafalgar Square vers Bayswater et coup de chance , on passait devant le St Mary's Hospital. Nous avons raté de peu la sortie officielle de la Royal family et du nouveau bébé royal Louis mais surtout évité les embouteillages!!!

Comments


You Might Also Like:
bottom of page